Jacqueline SANS-JOFRE (née en 1946)

 
 


Cette artiste peintre nous ouvre les portes de sa maison et de son atelier avec naturel et gentillesse, et nous invite chaleureusement à partager son univers intimiste.

Nous découvrons une femme discrète mais pleine d'énergie, curieuse de la vie, éprise de nature et de vraies valeurs, qui a réussi à concilier avec passion vie personnelle, artistique et professionnelle.

Son oeuvre est une invitation chaleureuse et lumineuse. Un hommage à la nature et au voyage.

Une belle personnalité, qui partage sa vie entre la France et l'Espagne, généreuse et tolérante, engagée dans la vie sociale de sa ville natale.


 


Jacqueline Sans-Jofre est née le 4 mai 1946, à Dieppe en Normandie, France.

Elle développe très tôt une aptitude et un goût pour la création. A 16 ans, elle se passionne pour la mode : elle apprend la couture, se spécialise dans la coupe et réalise des vêtements.

Elle travaillera ensuite dans le domaine de la bijouterie, pendant 20 ans puis élevera ses enfants.

Femme de coeur, elle s'investit dans l'aide sociale à la Mission Locale de Dieppe en Normandie (formation et aide à la reconversion), pendant 12 ans.
Depuis plus de 15 ans, elle est assesseur auprès du juge pour enfants au Tribunal d'Instance de Dieppe.

Brusquement, c'est la lecture qui l'amène à la peinture. Il y a 15 ans, comme une révélation.

Elle se plonge dans la biographie de Suzanne Valadon, cette femme qui se voulait libre d'aimer et de peindre. Jacqueline, à la lecture de ce livre, se remet en question.

Elle commence alors à prendre des cours de peintures et se lance : elle réalise des paysages, des natures mortes, à l'huile. Ces instants picturaux deviennent vite son plaisir, son oxygène. Elle s'épanouit dans cette nouvelle discipline.

Depuis 3 ans, elle s'essaye à une autre technique, le couteau.
Après une technique de précision, elle en découvre une autre, très différente, où priment le mouvement et les couleurs vives. Elle prend beaucoup de plaisir dans ces nouvelles réalisations.

Elle expose ses oeuvres à l'huile et au couteau en région Normandie : Rouen, Pourville, Offranville, Saint Nicolas d'Aliermont, Londinières, St Martin et Dieppe. Son projet le plus immédiat est une exposition personnelle dans la région dieppoise.



 


L'atelier de Jacqueline

 

 

« Le Taureau »


 
 

 
DECOUVREZ SES CREATIONS >